Paroisse Saint Louis Robertsau Strasbourg

Eveil à la foi (3-7 ans)

Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. Dans cette période pleine de curiosité pour les enfants, ils ont soif de découvrir ! C’est le moment de prendre soin de les éveiller à la présence de Dieu dans leur vie quotidienne. Le premier lieu d’éveil est la famille, c’est dans sa famille que les événements de la vie suscitent beaucoup de questions chez l’enfant. Les parents sont là pour répondre, mais parfois c’est difficile !

L’éveil à la foi s’appuie sur l’expérience de vie des enfants et leur quotidien, sur la Parole de Dieu et sur la prière. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Eveil à la foi (3-5 ans)im_011

Un éveil à la foi est proposé aux enfants. Les rencontres, animéee par des mamans de la paroisse, permettent aux enfants de découvrir Jésus en bricolant, en chantant, en priant.

Les rencontres se déroulent au foyer Saint Louis, le samedi matin de 10h à 11h.

Tiphaine PERNOT
tiphainepernot@yahoo.fr

Formulaire d’inscription

 

Mon premier catéchisme en chantant et en coloriant (6-7 ans)

im_023Après l’éveil à la foi, nous proposons aux enfants de CP et CE1 de commencer le catéchisme en douceur. Ce cycle de deux ans, attractif et gai, en même temps que sérieux et profond, instruit les enfants sur les vérités fondamentales de la foi catholique. Il s’appuie sur une publication adaptée aux 6-7 ans de l’éditeur « Transmettre ».

Les rencontres ont lieu le dimanche matin, au foyer Saint Louis, de 9h15 à 10h45, heure à laquelle les enfants rejoignent leurs parents pour la messe paroissiale de 11h.

Antoinette WANKO
tchuenche@yahoo.fr

Formulaire d’inscription

 

Baptême d’enfants d’âge scolaireim_022

Il arrive que des enfants non baptisés découvrent la foi en Jésus Christ dans leur milieu de vie scolaire ou de loisir. Ils veulent alors apprendre à connaître qui est Jésus. Le témoignage de leurs amis les motivent à demander le baptême.

Pour se préparer à entrer dans la famille des chrétiens, avec l’accord des parents, ils vont cheminer au sein de la paroisse. Au long de ce parcours adapté à leur âge, la communauté les accueille avec leur famille.

Michelle LECLERCQ
leclercq.paroisse@free.fr

 

Liturgie de la parole adaptée aux enfantsim_32

Un partage d’Evangile est proposé aux enfants pendant la messe du dimanche à 11h (sauf pendant les vacances scolaires).

Avec l’aide d’un adulte, ils écoutent, partagent, réfléchissent et prient à partir de l’évangile du jour, ou d’un autre texte, et découvrent comment vivre cette Parole.

Clotilde OUSSIALI
clotilde.oussiali@gmail.com