Paroisse Saint Louis Robertsau Strasbourg

Liturgie de la parole adaptée aux enfants (3 à 5 ans)

«Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas» (Mc 10, 14)

Depuis plusieurs années maintenant vous voyez les tout petits paroissiens se diriger joyeusement vers la chapelle et revenir au moment de l’offertoire.
Mais que se passe-t-il derrière la porte de la chapelle ? Vous n’y trouverez pas une garderie ! C’est le lieu où se partage la liturgie de la parole des enfants.

Un petit groupe de parents dynamiques et motivés se relaient pour aider les petits à vivre la messe comme une rencontre avec le Christ, afin qu’ils découvrent que, dans l’Évangile, Dieu leur adresse personnellement sa parole. Parfois à l’aide d’un mime, un dessin ou quelques playmobils manipulés par l’adulte présent, les plus jeunes découvrent le trésor caché dans l’évangile du jour.
Questions-réponses libres et simples leur apportent un éclairage adapté à leur âge. Ainsi, ils peuvent s’approprier et mémoriser la parole de Dieu.

Prier et chanter en bougeant à leur guise c’est possible pendant la messe, n’hésitez pas à répondre à l’appel  qui leur est fait au micro afin que vos enfants, petits-enfants, neveux ou amis de 3 à 6 ans puissent vivre ce moment privilégié. Certains petits sont déjà devenus fidèles!

 

Ce partage d’Évangile est proposé aux enfants pendant la messe du dimanche à 11h (sauf pendant les vacances scolaires).

 

Céline BALAY (06 69 91 59 58)
celine.druenne@gmail.com